Menu
Menu

Avocat Indemnisation - Droit du travail – Valenciennes

Tout salarié licencié a droit à une indemnisation économique si toutes les conditions légales sont remplies pour l’obtention d’une indemnisation. À Valenciennes, votre avocat en droit du travail peut vous aider pour l’obtention de cette indemnisation.

L’indemnisation en cas de licenciement : quand et comment ?

Lorsqu’un employé se fait licencier pour une raison économique ou pour raison personnelle, son employeur est tenu de lui verser une indemnité de licenciement. Il peut également être question d’un licenciement économique ou d’un cas de dissolution ou de cessation d’activité à Valenciennes. L’indemnisation en cas de licenciement est une obligation légale que les employeurs se doivent de respecter. Le montant de l’indemnisation représente généralement le tiers ou le quart du salaire de l’employé licencié. Le calcul de ce montant se fait en fonction de l’ancienneté du salarié licencié, car il est important que celle-ci soit d’au moins 8 mois pour que l’employé puisse bénéficier de l’indemnisation en cas de licenciement. Si vous êtes victime de licenciement à Valenciennes, vous devez vous faire accompagner par un avocat.

Contactez-moi

Maître Cédric Blin, l’avocat qu’il vous faut

Maître Cédric Blin est avocat au barreau de Valenciennes dans le domaine du droit de travail et spécialement en ce qui concerne l’indemnisation en cas de licenciement. Il pourra vous conseiller et vous accompagner à toutes les étapes du processus d’indemnisation. Votre avocat peut vous aider dans le cadre d’une médiation avec votre employeur ou dans le cadre d’une procédure judiciaire. Maître Cédric Blin du cabinet SELARL BLIN s’assure que vos intérêts sont bien représentés et fait le lien entre vous, votre employé, et la loi. Il tient compte dans ses actions de vos désirs personnels.

Consultez également :

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
Besoin d’informations ?

Nous répondons à toutes vos questions