Menu
Menu

Maître Cédric Blin, votre défense juridique contre les cautionnements disproportionnés.

Maître Cédric Blin, avocat au Barreau de Valenciennes, est à votre disposition pour vous conseiller et vous représenter dans vos démarches juridiques face aux cautionnements disproportionnés, que ce soit dans le cadre d'arrangements à l'amiable ou d'action en justice.

Un avocat qualifié en droit bancaire

 Bien que le cabinet de Maître Cédric Blin, situé au 15 place du Neuf Bourg à Valenciennes, soit un cabinet généraliste, l'un de ses domaines d'expertises est le droit bancaire, et notamment les cautionnements disproportionnés. Il n'est pas rare quand on est particulier de se sentir égaré et impuissant devant la complexité de certains cas juridiques, et c'est pourquoi l'intervention d'un professionnel du domaine en question, comme l'est Maître Blin, est souvent nécessaire pour pouvoir défendre et faire valoir efficacement vos droits.

Contactez-moi

Du conseil sur la démarche à suivre à la représentation devant les tribunaux

 Votre avocat est là pour vous assister à chaque étape de vos procédures juridiques, et il effectue ainsi plusieurs missions pour votre bénéfice et celui de vos droits. Il peut dans un premier temps et avant toute procédure établir un diagnostique de votre situation juridique et définir précisément le litige qui vous oppose à votre créancier pour son cautionnement abusif: il établit ainsi un premier rapport pré-contentieux. Une fois cela établit, il vous oriente vers la solution juridique la plus judicieuse selon votre cas, c'est à dire un arrangement à l'amiable ou une véritable procédure judiciaire. Dans ce dernier cas, il sera évidemment présent pour vous représenter dans votre action en justice, afin de faire valoir vos droits et de sauvegarder vos intérêts.

Consultez également :

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
Besoin d’informations ?

Nous répondons à toutes vos questions