Menu
Menu

Déchéance du terme - Avocat en droit bancaire à Valenciennes

Inscrit à l’Ordre des Avocats du barreau de Valenciennes, Maître Cédric Blin veille à la défense des intérêts de ses clients en général, et propose également ses services en droit bancaire en particulier, notamment lors d’une procédure judiciaire.

Un avocat en cas de déchéance du terme

Bien que le cabinet de Maître Blin soit un cabinet généraliste, il oriente ses actions plutôt vers le droit bancaire et assure une totale confidentialité dans le traitement de tous les dossiers qui lui sont confiés. En l’occurrence, dans le cas d’un défaut de restitution d’un prêt, la banque a le droit de se prévaloir de la déchéance du terme, et peut prononcer la résiliation du contrat d’emprunt.

Ainsi, le paiement intégral de la totalité des sommes dues est impératif à ce moment, aussi bien pour les crédits à la consommation que pour les prêts immobiliers.

Au moment où la banque commence à engager des poursuites à l’encontre de l’emprunteur, afin de se faire payer, votre avocat entre en scène pour intervenir dans la déchéance du terme.

Il faut savoir que la déchéance du terme n’intervient qu’après plusieurs mensualités impayées, suivies d’un avis préalable envoyé par lettre recommandée avec avis de réception à titre d’information. Il s’agit en fait d’une lettre de mise en demeure, une exigence de la cour de cassation pour la déchéance du terme.

Dans tous les cas, votre avocat Cédric Blin à Valenciennes travaille de manière à vous faire gagner du temps et à ne pas se faire abuser. Il veille à ce que le droit bancaire soit respecté. Il accompagne ses clients pour la régularisation de leurs droits.

Contactez-moi

Consultez également :

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
Besoin d’informations ?

Nous répondons à toutes vos questions