Menu
Menu

Si vous pensez subir du harcèlement sur votre lieu de travail

Aujourd'hui, il existe de nombreuses formes de harcèlement reconnues et condamnées par la loi française sur le lieu de travail. Du harcèlement moral au harcèlement sexuel, si vous pensez être dans cette situation, il est important de contacter un spécialiste du droit au plus vite.


 

Les formes du harcèlement au travail

La forme la plus courante de harcèlement au travail est le harcèlement moral. Si vous vous sentez poussé à bout, stressé, angoissé d'aller au travail, proche du burn out, à cause de l'attitude oppressante d'un collègue ou d'un supérieur hiérarchique, c'est que la situation n'est pas normale. Votre encadrement professionnel a l'obligation de vous protéger physiquement et mentalement, de garantir la préservation de votre intégrité et de votre dignité, et de ne pas compromettre votre épanouissement professionnel. Il en est de même pour le harcèlement sexuel, qui reste très répandu de nos jours. Que vous soyez une femme ou un homme, les remarques et les comportements déplacés sont monnaie courante dans le monde du travail, et il est important de savoir les identifier pour mieux pouvoir les dénoncer.

Contactez-moi

Harcèlement

 

Des avocats spécialisés dans le harcèlement au travail à Valenciennes

Implantée sur Valenciennes, la SELARL BLIN dispose d'une équipe d'avocats spécialisés dans le harcèlement au travail. Sous la houlette de Maître Cédric Blin, ils vous épauleront dans vos démarches, du soutien juridique jusqu'à la collecte de preuves, indispensables au déclenchement d'une action en justice. La justice considère comme preuve de harcèlement au travail des certificats médicaux, mais aussi des correspondances numériques (e-mails, sms...) ou des témoignages de collègues de travail.

N'hésitez pas à contacter notre cabinet pour plus d'informations sur le harcèlement au travail.

Contactez-moi

Harcèlement

Consultez également :

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
Besoin d’informations ?

Nous répondons à toutes vos questions