Contrat de travail: La nécessité de faire appel à un avocat

Le contrat de travail est une formule légale liant l’employé à l’employeur. Cette convention écrite indique l’engagement des 2 parties, les conditions de travail, la rémunération et les congés. Faire appel à un avocat est alors nécessaire pour la rédaction, l’exécution et la modification du contrat.

Contrat de travail : domaines d’intervention d’un avocat

Le contrat de travail garantit les droits et obligations de l’employeur et du salarié. Pendant la rédaction du contrat, votre avocat Maître Cédric Blin du Barreau de Valenciennes s’assure que les clauses sont bien conformes au Code du travail et aux textes de loi qui lui sont complémentaires.

Bien souvent, ce contrat peut donner lieu à des litiges difficiles à résoudre. Notre cabinet intervient alors pour résoudre ces contentieux selon la législation mise en vigueur. Pendant l’application du contrat, en cas de manquement aux obligations indiquées par les clauses écrites, votre avocat vous conseille et vous présente les différentes solutions légales pour faire valoir vos droits.

Contrat de travail

Comment prendre rendez-vous avec un avocat en droit du travail ?

Si vous rencontrez des problèmes liés à votre contrat de travail, Maître Cédric Blin vous accueille dans les délais les plus brefs. Pour profiter efficacement de son expertise, vous devez regrouper tous les documents qui illustrent votre cas.

Notre cabinet établit alors un dossier complet pour vous conseiller et vous orienter vers les alternatives susceptibles de résoudre les litiges auxquels vous êtes confrontés. Nous vous offrons l’écoute dont vous avez besoin afin de pouvoir vous accompagner dans toutes les démarches juridiques que votre situation implique.

Contrat de travail

Consultez également :