Honoraires

Nombreux sont ceux qui n'osent franchir la porte d'un cabinet d'avocat, pensant repartir avec une note d'honoraires exorbitante.

Il faut pourtant savoir que l'honoraire de l'avocat est libre, et se doit d'être en adéquation avec les moyens financiers du client.

L'objectif du cabinet sera de sauvegarder vos intérêts, et non de vous porter préjudice avec des honoraires disproportionnés.

L'intervention vous sera facturée avec modération selon la nature et la complexité de votre affaire, et également selon votre niveau de revenus.

Il vous sera naturellement accordé des modalités de paiement selon vos possibilités.

Toutes personnes dont les ressources sont insuffisantes pour faire valoir leurs droits peuvent bénéficier d'une aide juridictionnelle.

L'aide juridictionnelle sera totale ou partielle selon vos ressources.

Le Cabinet tient gratuitement à votre disposition des dossiers de demande d'aide juridictionnelle et vous indiquera les pièces à fournir.

Votre dossier rempli et complété sera alors déposé par votre Avocat au Bureau d'Aide Juridictionnelle compétent pour traiter votre demande.

Pour bénéficier de l'aide juridictionnelle, vos ressources doivent être inférieures à :

  • 929 € / mois  pour l'aide juridictionnelle totale
  • 1.393 € / mois   pour l'aide juridictionnelle partielle

Ne remplissant pas les conditions de ressources, au vu du litige, l'aide peut être acceptée si votre situation apparaît tout spécialement digne d'intérêt.

Contact

Besoin d’un conseil ou d’une protection juridique ? Prendre rendez-vous
Dernières actualités
Voir toutes les actualités
c